Ana

Ana de Armas voit le jour à Cuba en 1988. C’est à l’âge de 14 ans que la future actrice commence à étudier la comédie. Elle suit les cours de la Theatre School of Havana et obtient son diplôme après 4 ans d’étude.

En 2006, la jeune femme déménage en Espagne pour poursuivre sa carrière de comédienne et décroche son premier rôle au cinéma dans Una rosa de Francia dirigé par Manuel Gutiérrez Aragon.

C’est toutefois avec le rôle de Carolina Leal Solis dans El Internado que la belle cubaine se fait connaître en 2007. La série ibérique raconte l’histoire d’une école peuplée par d’étranges personnages hantées par un passé trouble. La jeune actrice incarne ce rôle durant 6 saisons jusqu’en 2010. La comédienne est ensuite enrôlée dans une série historique, Hispania, la leyenda. Elle y incarne le personnage de Nerea durant les deux premières saisons du show qui en compte 3.

En 2011, Ana prête ses traits à Rosa dans Blind Alley sous la direction d’Antonio Trashorras. Rosa est une femme de ménage aspirant à devenir actrice qui se retrouve coincée dans une laverie automatique glauque en pleine nuit. Ce thriller d’épouvante dans la lignée des films d’horreur hispaniques angoissants de ces dernières années n’a malheureusement pas connu de sortie en salles en France tout comme Por un punado de besos qu’elle a tourné en 2014.

C’est en 2015 que la carrière de la jeune actrice prend un nouveau tournant…hollywoodien. Elle est en effet repérée par le cinéaste Eli Roth (Hostel) qui l’engage pour jouer dans son dernier film intitulé Knock Knock. Ana prête ses traits à la sulfureuse Bel, une femme sublime qui débarque chez Evan alias Keanu Reeves prétextant avoir besoin d’aide et qui finit par le séduire dans le but de détruire sa vie bien rangée d’homme marié. Elle est accompagnée dans cette entreprise malsaine par une autre bombe, Lorenza Izzo.

(Vincent Formica – AlloCiné)