Le confinement continu pour le moment, et même si des fois cela est compliqué et dur, s’il vous plait pensez à tout le monde et restez chez vous.

Alors pour vous aider à tuer le temps, et à vous divertir un peu, je vous ai sélectionné des films dans lesquels Ana a joué, à voir ou revoir, disponible sur NETLIX. Qui sont en faite, 3 films tirés d’histoire vraies.

  • Hands of Stone (2016)

Synopsis : En 1968, le boxeur panaméen Roberto Durán, surnommé « mains de pierre », commence sa carrière professionnelle, à l’âge de 16 ans. Il ne se retira qu’en 2002… alors âgé de 50 ans !

Ana joue le rôle de Felicidad Iglesias, la femme de Roberto Duràn. Nous pouvons la voir durant majoritairement tout le film, et surtout profiter de la langue natale de Ana qu’elle parle pendant tout le film.

Mon avis: Le film est très intéressant, il permet de se plonger dans l’histoire du boxeur mais aussi du pays, que je ne connaissais pas tant que ça, réel et dur. Il peut être un peu long, surtout vers 1heure de film, mais il vaut le coup.

  • War Dogs (2016)

Synopsis : Deux copains âgés d’une vingtaine d’années vivant à Miami Beach à l’époque de la guerre en Irak, profitent d’un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d’offres de l’armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d’argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu’ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…

Notre Ana a le rôle de Iz, la femme d’un de nos deux protagoniste. Elle n’a pas un grand rôle et une grosse présence à l’écran, mais au delà de ça, elle est juste splendide et naturelle dans ce film.

Mon avis : Je l’ai vu à sa sortie en 2016, mais je garde un bon souvenir. C’est une histoire vraie, totalement folle et qui ne vous laissera pas de marbre. Le film aussi en lui même est fou et les acteurs encore plus.

  • Sergio (2020) Sortie prévue le 17 avril

Synopsis : Après l’invasion de l’Iraq par les Etats-Unis, le diplomate de l’ONU Sergio Vieira de Mello est confronté à la mission la plus périlleuse de sa carrière.

Encore le rôle d’une femme pour Ana. Elle est Carolina Larriera, et épousera le protagoniste, de ce que la bande annonce montre, elle aura un rôle majeur dans le film. J’ai hâte de l’a découvrir dans ce film, qui est aussi une histoire vraie.